Accueil > Programmes > Nabilla benattia
Nabilla
NABILLA BENATTIA

Phénomène média de l'année 2013, Nabilla Benattia est la créatrice du désormais mythique « Allô ? Non mais allô quoi ! ». Après son passage remarqué dans Les Anges de la téléréalité, la belle brune se destine à une carrière d'actrice. 

Les chemins de la célébrité

Nabilla Benattia est née le 5 février 1992 à Ambilly en France. Nabilla quitte la Haute-Savoie pour Genève en Suisse où elle poursuit ses études. Cependant, elle n’a qu’un rêve dès son plus jeune âge : devenir célèbre. Après des études de langues, elle décide de se donner les moyens de réussir. Elle n’hésite par exemple pas à s’offrir une nouvelle poitrine pour ses 18 ans. 

En 2011, elle est désignée « Miss Salon de l'Auto de Genève ». Probablement repérée lors de cet événement mondial, elle est choisie pour participer à l’émission L’Amour est aveugle diffusée sur TF1. Dans ce programme où les candidats à la recherche d’un partenaire ne peuvent pas voir leurs prétendantes, Nabilla ne passe pas inaperçue avec son corps de rêve et sa langue bien pendue.


L’aventure des Anges de la téléréalité

Elle tape dans l’œil de la société de production La Grosse Equipe qui la choisit pour participer à la quatrième saison des Anges de la téléréalité « Club Hawaï ». Son objectif : devenir mannequin glamour aux États-Unis. Avec sa personnalité bien affirmée et sa tendance à se faire remarquer, elle devient l’un des personnages principaux du programme. Âgée seulement de 19 ans, elle fait preuve d’un aplomb hors du commun face aux caméras et n’hésite pas à jouer de ses charmes pour parvenir à ses fins. 

Au cours de l’émission, elle vit une histoire d’amour avec Sofiane, ancien de la Star Academy, qui rêve de percer dans la musique. Il compose alors pour sa belle la chanson « Dingue de toi », dont le refrain « Nabi-Nabilla » créé le buzz auprès des jeunes. 

Après sa prestation dans les Anges de la téléréalité, Nabilla est choisie par NRJ 12 pour jouer un rôle de méchante dans la série « Hollywood Girls », aux côtés d’Ayem Nour et Caroline Receveur. Les audiences sont bonnes et la série devient un succès sur le PAF.


Le raz-de-marée « Allô ? Non mais allô quoi ! »

Début 2013, Nabilla participe à la cinquième saison des Anges « Welcome to Florida » et s’envole pour Miami avec d’autres stars de la téléréalité. Un jour, alors que Capucine, ancienne candidate de Secret Story, avoue ne plus avoir de shampoing, Nabilla n’en revient pas et prononce ces quelques mots dont elle ne sait pas encore à ce moment-là qu’ils lui ouvriront les portes de la gloire. « Allô ? Non mais allô quoi ! T'es une fille t'as pas de shampoing, allô, allô, j'sais pas vous m'recevez ? T'es une fille t'as pas de shampoing, c'est comme si j'te dis, t'es une fille et t'as pas de cheveux », s’exclame-t-elle devant les caméras.

En France, les zappings et réseaux sociaux reprennent la phrase et en à peine quelques heures, tout le monde connaît le nom de Nabilla. Le buzz devient incontrôlable et « Allô ? Non mais allô quoi ! » entre dans le langage usuel et fait l’objet des parodies les plus folles. Pour revendiquer la paternité de son œuvre et s’assurer qu’elle ne soit pas détournée par les marques, la belle dépose même sa phrase mythique à l’INPI.


Nabilla, une star est née

Si elle était jusqu’alors connue du jeune public, c’est toute la population qui découvre Nabilla. Invitée dans les médias, sur les plus grandes chaînes et stations de radio, elle est désignée comme un véritable phénomène culturel. 

Mais Nabilla n’a pas l’intention de s’arrêter là. Après avoir défilé pour Jean Paul Gaultier et fait une apparition dans le clip de « Girlz » de Make the girl dance, celle qui rêve d’une carrière à la Kim Kardashian devient la star de sa propre émission de téléréalité. Au-delà du buzz incroyable dont elle a fait l’objet, la jeune star se verrait bien devenir actrice. Si elle bénéficie d’un rôle récurrent dans Hollywood Girls, c’est vers le 7e art qu’elle veut évoluer. Prochaine étape, le grand écran ?

Partager :

Vous pouvez regarder cette vidéo sur l'application NRJ 12

Téléchargez l'application

>Continuez sur le site nrj12.fr